Bonjour les enfants,
Avant notre rencontre, j’étais dans le Sud de la France pour un spectacle où j’ai joué des extraits d’une œuvre composée par Maurice Ravel: Ma mère l’Oye.
Cette œuvre composée il y a plus de 100 ans, illustre des contes que tu connais probablement comme La Belle au bois dormant, Le Petit Poucet ou La Belle et la Bête. Te souviens-tu de toutes ces histoires?
Alors qu’une conteuse racontait les aventures de ces célèbres personnages, 3 autres instrumentistes et moi jouions la musique de Ravel.
Lorsqu’un petit nombre de musiciens joue ensemble, comme lors de mon dernier concert, on dit que l’œuvre appartient au genre de la musique de chambre, mais aucun rapport avec la pièce où tu dors ! En fonction du nombre de musiciens sur scène, l’ensemble prend un nom différent. Ainsi, puisque nous étions 4 pour interpréter la musique de Ravel, on dit que nous jouions en quatuor. À ton avis, combien y a-t-il d’instrumentistes dans un trio ? Et dans un duo ? Et si nous écoutions un extrait de Ma mère l’Oye ? Voici le Petit Poucet. Ravel a choisi de raconter en musique le moment de l’histoire où il cherche son chemin, perdu dans la forêt. Même sans paroles, le compositeur réussit à nous raconter une véritable histoire. Impressionnant non?
— Aude
Bonjour Aude
La musique est magnifique
Merci.
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude,
nous avons beaucoup aimé votre extrait de musique de Ravel.
Aussi vos explications et nous avons appris beaucoup de choses.
Nous espérerons vous revoir bientôt.
Léon et Mourad
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude,
on a ressenti que la musique est triste.
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude
Cette musique était superbe et un peu triste .On a adorer!
Au revoir.
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude
nous avons regarder la vidéo du petit pousset nous avons beaucoup aimer votre extrait .
Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude,
j’aime bien vos musique et le petit Poucet.
J’aimeJ’aime
Bonjour Aude,
Nous avons bien aimer votre musique
J’aimeJ’aime
bonjour Aude
merci encore pour ton message
la musique de ma mer l’oy(le petit poucet) est très jolie
merci beaucoup !!!!!
J’aimeJ’aime