Aude Caulé, violon

Capture d’écran 2015-01-13 à 10.33.52
© Clément Tomé pour Insula orchestra

Aude Caulé-Lefèvre obtient son prix instrumental au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle y effectue ensuite un cycle de perfectionnement afin d’y approfondir sa pratique du quatuor à cordes.

Pendant cette période, elle se forme au contact des grands maîtres de cette discipline : Quatuor Borodine (V. Berlinski), Alban Berg (G. Pichler, V. Erben), Quatuor Hagen (R. Schmidt).

Membre du Quatuor Satie, alors soutenu par Proquartet, elle est lauréate du concours de Trondheim (Norvège), ainsi que du concours international de Banff (Canada-2000). Plus tard membre du Quatuor Gaudi, elle est également lauréate de la fondation Cziffra.

Participant régulièrement à de nombreux festivals de musique de chambre (abbaye de La Prée, abbaye de Noirlac, château de L’Emperi), elle est invitée à jouer au sein de formations de chambre diverses et partage ces moments avec J.M. Luisada, D. de Williencourt, P. Meyer…

Son engagement depuis plusieurs années en tant que premier violon au sein du Quatuor Archinto la porte à jouer essentiellement sur cordes en boyau et à participer à de nombreux projets concernant la période dite « classique ».

C’est ainsi qu’elle participe en tant que violon solo au festival de la Chaise Dieu et collabore avec le musicologue R. Campos (2011) puis devient membre co-soliste d’Insula Orchestra (direction Laurence Equilbey). Titulaire du Certificat d’Aptitude, Aude Caulé-Lefèvre enseigne tout d’abord au CRR de Cergy-Pontoise puis au CRD de Bourg la Reine-Sceaux.

4 réflexions sur “Aude Caulé, violon

  1. Bonjour Aude,
    Les élèves de la classe CE2B vous remercient de votre carte et votre blog.
    Nous vous souhaitons une très bonne année2016 avec de super projets musicaux
    la classe CE2B

    J’aime

Les commentaires sont fermés.