Thamos, roi d’Égypte

Bonjour les enfants,

Alors, comment avez-vous trouvé notre dernière rencontre ? J’ai bien aimé jouer du cor avec Aurélie à la harpe pour accompagner vos contes. Comme je vous expliquais la dernière fois, ça ressemble à la musique de scène : de la musique écrite pour accompagner des pièces de théâtre.

D’ailleurs, j’ai mentionné Thamos, roi d’Égypte, la musique de scène composée par Mozart. Je vais la jouer les 25 et 26 mai à La Seine Musicale, mais attention, même s’il s’agit d’une musique de scène, je ne vais pas la jouer avec des acteurs !

Avec Insula orchestra on change un peu les règles : à la place de jouer la pièce de théâtre, nous aurons des dessinateurs sur scène pour raconter l’histoire de Thamos en images.

Ces dessinateurs sont venus plusieurs semaines pour travailler à La Seine Musicale, en salle Tutti (là où je répète d’habitude avec l’orchestre) : ils ont lu la pièce de théâtre et ont commencé à imaginer des décors, dessiner les personnages principaux… et avec toute cette préparation, ils seront sur scène avec nous pour dessiner en direct ! C’est un peu comme si votre dessin animé préféré était créé sous vos yeux. Impressionnant, non ?

Regardez, on peut déjà voir quelques images !

À bientôt,

— Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s