Bonjour les enfants,
Alors, comment avez-vous trouvé notre dernière rencontre ? J’ai bien aimé jouer du cor avec Aurélie à la harpe pour accompagner vos contes. Comme je vous expliquais la dernière fois, ça ressemble à la musique de scène : de la musique écrite pour accompagner des pièces de théâtre.
D’ailleurs, j’ai mentionné Thamos, roi d’Égypte, la musique de scène composée par Mozart. Je vais la jouer les 25 et 26 mai à La Seine Musicale, mais attention, même s’il s’agit d’une musique de scène, je ne vais pas la jouer avec des acteurs !
Avec Insula orchestra on change un peu les règles : à la place de jouer la pièce de théâtre, nous aurons des dessinateurs sur scène pour raconter l’histoire de Thamos en images.
Ces dessinateurs sont venus plusieurs semaines pour travailler à La Seine Musicale, en salle Tutti (là où je répète d’habitude avec l’orchestre) : ils ont lu la pièce de théâtre et ont commencé à imaginer des décors, dessiner les personnages principaux… et avec toute cette préparation, ils seront sur scène avec nous pour dessiner en direct ! C’est un peu comme si votre dessin animé préféré était créé sous vos yeux. Impressionnant, non ?
Regardez, on peut déjà voir quelques images !
À bientôt,
— Yannick