Thamos, roi d’Égypte

Bonjour les enfants,

En ce moment je me prépare pour un concert un peu spécial à La Seine Musicale. Je vais jouer Thamos, roi d’Égypte, de Mozart. C’est une musique de scène. Je vous ai déjà parlé de ce genre musical, non ? Une musique de scène est écrite pour accompagner une pièce de théâtre.

Quand on joue la pièce de théâtre Thamos, roi d’Égypte de Tobias Philipp von Gebler, on joue en même temps la musique composée par Mozart. L’orchestre joue entre deux scènes, entre deux parties de la pièce.

Cela donne plus de force aux sentiments des acteurs sur scène. En fait la musique de scène, c’est un peu comme la musique dans les films : ça sert à donner une ambiance, s’il y a de l’action, si la scène est triste, si c’est une scène lente, la musique est là pour nous le dire.

Mais avec Insula orchestra, on ne va pas jouer la pièce de théâtre. Sur scène, le jour du concert, il y aura l’orchestre, et… une équipe de dessinateurs !

Ces artistes vont dessiner l’histoire de Thamos pendant que nous allons jouer la musique de scène de Mozart. Et regardez, vous pouvez déjà voir quelques extraits de la musique avec les dessins !

À bientôt,

— Aude

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s