plan de scène

Bonjour les enfants ! Avez-vous réussi à trouver les différents instruments sur l’image ?

Voici donc les réponses :

On peut remarquer que sur certaines images il y a deux fois le même instrument. Les instruments que vous avez vus sont ceux pointés par les flèches (ce sont des instruments de l’époque de Mozart ou Beethoven). Les autres sont des versions plus modernes de ces instruments ce sont ceux que vous trouvez le plus facilement aujourd’hui. 

Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec les différents instruments, voici un nouveau jeu. Le plan de scène est un document qui permet de voir où chaque instrument (ou famille d’instrument) est placé pour le concert ou la répétition. Dans la version ci-dessous,  il manque l’emplacement des violoncelles, des flûtes et des contrebasses. Seriez-vous capables, grâce à vos souvenirs / photos de la répétition de septembre de replacer les instruments sur le plan en indiquant à quelle flèche, l’instrument correspond ?

Pour savoir où ils doivent savoir se placer dans l’orchestre, ils doivent consulter un plan de scène, un document où l’on peut voir quel instrument se situe où.  Le problème, c’est qu’aujourd’hui, le plan de scène est incomplet, il manque des instruments ! Sur le plan, il manque l’emplacement des violoncelles, des flûtes et des contrebasses. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on doit combler les espaces vides, pointés par des flèches de couleurs. Est-ce que vous seriez capable de replacer les instruments sur le plan en indiquant à quelle flèche, l’instrument correspond ?

Bonne chance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s