grave ou aigu ?

Bonjour les enfants !

Lors du 2eatelier avec Dahlia à l’école, vous avez pu l’écouter vous jouer une sonate de Jean-Sébastien Bach à l’alto, et elle vous a également apporté un second instrument, le violon ! En comparant les deux, on se rend compte que le violon est légèrement plus petit que l’alto, et quand Dahlia en a joué, vous avez trouvé que l’instrument était plus aigu. Dahlia vous a également montré des photos de contrebasses et de violoncelles, les deux autres instruments de la famille des cordes frottées. Vous avez pu en déduire que plus un instrument est petit, plus le son qu’il produit est aigu ! 

Dahlia vous a également parlé d’une autre famille d’instruments importante ; la famille des vents. Ces instruments sont très différents les uns des autres et produisent chacun un son très particulier ! Voici une image où vous pouvez retrouver tous les instruments que vous a présentésDahlia. Pouvez-vous les classer en deux colonnes : les instruments graves à gauche et les instruments aigus à droite ?

Voici la solution du précédent jeu :

La flèche rouge pointait vers les violoncelles, la bleue pointait vers les flûtes traversières et la verte pointait vers les contrebasses !

À très bientôt pour un prochain atelier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s