Le pianiste Christian Zacharias joue à LSM avec Insula orchestra

Boujour les enfants,

Avez-vous passé de bonnes vacances ?

Je trouve vos productions plastiques très chouettes. Elles sont pleine de couleurs et décorent très bien le couloir de votre école. Pour répondre à votre question, vous êtes-vous inspirés de l’artiste Keith Haring ?

Je voulais vous dire que je joue avec Insula orchestra le jeudi 8 novembre à LSM (La Seine Musicale) ! Nous interpréterons trois pièces de trois compositeurs différents : une symphonie de Haydn, un concerto pour piano de Mozart et une symphonie d’un des fils de Bach, Carl Philipp Emanuel.

Pour ce concert nous serons dirigés par le pianiste allemand Christian Zacharias, et non par Laurence Equilbey comme c’est habituellement le cas. Et vous savez quoi, pour le concerto de Mozart, il dirigera de son piano. vous aviez déjà vu ça ?!

Si vous avez des questions sur Christian Zacharias, le rôle du chef d’orchestre (saviez-vous que le chef d’orchestre tel qu’on le connaît aujourd’hui est apparu au 19e siècle ?), la différence entre une symphonie et un concerto, la famille Bach, les compositeurs du concert ou bien leurs oeuvres, je me ferais un plaisir d’y répondre !

J’ai hâte de vous rencontrer ce mois-ci !

A très vite !

Aude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s