Poursuivons notre découverte de Beethoven !

Bonjour les enfants !

Avez-vous écouté la sélection de Claire, que nous vous proposions dans le dernier article ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez ressenti, quel morceau vous a le plus plu, les instruments que vous avez pu repérer pendant votre écoute … Sentez-vous libre de nous donner vos impressions !

Aujourd’hui, nous vous proposons de continuer notre parcours à la découverte des œuvres de Beethoven et de nous pencher sur une des symphonies de ce compositeur : la 5ème Symphonie !

Claire vous en avait déjà fait écouter des extraits lorsqu’elle était venue dans votre école, vous en souvenez-vous ? Beethoven commence à composer cette symphonie à l’âge de 35 ans, alors même qu’il était déjà victime de surdité. Pourtant, cela ne l’empêche pas de créer une œuvre parmi les plus populaires de la musique classique.

Vous trouverez ici une vidéo de « Beethoven double concert » donné par Insula orchestra et dirigé par Laurence Equilbey, qui a eu lieu à La Seine Musicale. En troisième partie de ce concert, vous pourrez entendre la 5ème Symphonie. Profitez des vacances pour découvrir cette oeuvre avec votre famille et partager ce moment musical !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s