Bonjour les enfants !
Dans le précédent article nous vous présentions quelques anecdotes sur la vie de Beethoven … Avez-vous trouvé la réponse à la devinette ? Cherubini décrivait le caractère du compositeur comme celui d’un « ourson mal léché » !
Maintenant que vous en savez beaucoup sur Ludwig van Beethoven nous vous proposons de vous plonger dans son œuvre et de vous immerger dans la musique qu’il a composé.
Pour cela, Claire vous a préparé une petite sélection de morceaux qu’elle apprécie particulièrement et qu’elle vous encourage à écouter chez vous. Ce sont des enregistrements auxquels elle a participé au sein de l’orchestre Insula Orchestra.
N’hésitez pas à écouter les morceaux plusieurs fois, attentivement. Dites-nous ce que vous avez ressenti pendant les moments d’écoute, quelles sont vos émotions, vos réactions … Vous pouvez commenter cet article pour nous en faire part, Claire lira vos messages !