Votre premier atelier avec Claire !

Le 18 novembre dernier, vous avez eu l’occasion de rencontrer Claire Gratton pour la première fois. Elle est venue dans votre école pour se présenter et vous faire découvrir son instrument… Vous souvenez-vous de quel instrument il s’agit ?

Claire joue du violoncelle : son métier est violoncelliste ! Le violoncelle est un instrument de la famille des cordes. Dans cette famille, il y a le violon, l’alto, le violoncelle et  la contrebasse. Le violon, c’est le plus petit : il sonne donc … aigu ! Et la contrebasse, le plus gros : il sonne donc … grave ! Pour jouer de son violoncelle, Claire frotte les cordes de son instrument avec un outil qu’on appelle l’archet.

Mais il y a d’autres moyens de faire sonner les cordes sans l’archet … Claire vous a appris qu’elle peut aussi pincer les cordes de son violoncelle : en italien, on appelle cela jouer en pizzicato.

Pour vous faire entendre le son du violoncelle, Claire vous a fait écouter trois morceaux d’un compositeur allemand très connu : la 5ème symphonie, la Lettre à Élise et l’Ode à la joie.

Vous souvenez-vous de son nom ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s