Votre venue à la répétition du Freischütz au Théâtre des Champs-Élysées

Le 17 octobre, peu de temps après la venue de Roberto dans votre école, vous avez eu la chance d’assister à la répétition d’un opéra : le Freischütz !

Vous souvenez vous de l’histoire ? Max, un jeune chasseur doit remporter un concours de tir afin d’épouser Agathe, la femme qu’il aime. Mais il a peur d’échouer, et passe un pacte avec le diabolique Samiel, qui lui procure des balles magiques qui ne ratent jamais leur but. Mais il ne se doute pas que la dernière balle est destinée à Agathe … Le concours de tir se déroule devant le Prince et lorsque Max tire la dernière balle il semble que celle-ci a touché Agathe ! Mais heureusement, un ermite détourne le coup et elle est sauvée. Max ayant triché, il n’est cependant autorisé à épouser sa bien-aimée que l’année d’après.

Dans la salle du théâtre des Champs-Élysées, dans lequel vous vous êtes rendus, vous avez pu voir la chef d’orchestre, Laurence Equilbey, le chœur accentus, et les musiciens d’Insula orchestra, dont Roberto. Mais les instrumentistes étaient un peu cachés, et pas facile à voir depuis vos sièges. C’est parce qu’ils se trouvaient dans un endroit qui s’appelle la fosse et qui se trouve sous la scène, pour permettre au public d’avoir une vue dégagée sur le spectacle.

Comment avez-vous trouvé cette répétition ? Avez-vous aimé la musique et les chants ? Avez-vous compris l’histoire quand elle était racontée sur scène ?

On espère que ce moment vous a plu !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s