Réponse à toutes vos questions

Bonjour les enfants !

 

Merci pour vous réponses les enfants : j’ai moi aussi hâte de vous rencontrer ! Quand je viendrai vous voir en classe, j’apporterai avec moi quatre ou cinq instruments différents, ce qui me permettra de vous expliquer l’évolution de la flûte traversière au fil du temps et je vous jouerai plusieurs extraits musicaux.

Pour parler un peu plus de moi, je suis né en 1964 : je vous laisse donc deviner mon âge à partir de cette date !Je fais partie d’Insula orchestra, orchestre créé et dirigé par Laurence Equilbey, depuis maintenant cinq ans. L’orchestre est composé de plus ou moins d’artistes, cela dépend des musiques interprétées. Il peut y avoir entre 40 à 80 musiciens mais le nombre de flûtes dans l’orchestre est rarement supérieur à 3.

Quand je ne joue pas de la musique, je lis et vais au musée, surtout durant les tournées à l’étranger. J’aime beaucoup la peinture en particulier la peinture flamande du XVIIe siècle, le design contemporain et les chats qui sont pour moi sont une vraie source de détente, de mystère et d’inspiration.

La semaine dernière, j’ai pu jouer avec Insula orchestra la pièce Songe d’une nuit d’été. Cette œuvre musicale doit son succès et sa notoriété à un passage devenu très célèbre « La Marche Nuptiale ». La connaissez-vous ? Où l’avez-vous entendue ?

J’aime l’ambiance féérique, la légèreté et la virtuosité de cette pièce qui comprend d’ailleurs une partie de flûte importante. C’était un moment magique de jouer pour la première fois cette œuvre dans l’auditorium de La Seine Musicale.

Saviez-vous que Mendelssohn avait seulement 17 ans quand il a composé l’L’Ouverture ?

A très vite, les enfants !

Jocelyn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s