Une année en musique avec Insula orchestra

Bonjour les enfants !

Pour commencer je suis ravi d’être votre parrain cette année ! Toute l’année nous allons vivre ensemble une belle aventure au rythme de la musique, des concerts, des voyages … mais aussi des histoires que peuvent nous raconter les compositeurs.

Afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend voici un petit teaser : voici à quoi ressemble la vie d’un musicien de l’orchestre Insula orchestra durant un an ! :

Je suis flûtiste au sein de l’orchestre Insula orchestra. J’ai fait mes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après quelques années, j’ai commencé à m’intéresser aux instruments d’époque. Ils ne sont pas fabriqués comme ceux d’aujourd’hui. Leur son est totalement différent ! J’aurais le plaisir de vous en parler lors de notre première rencontre !

Avec les musiciens d’Insula orchestra, je joue une musique écrite un peu plus tard, entre 1750 et 1820. Cela reste il y a très longtemps ! Tu connais peut-être les compositeurs Mozart ou Beethoven. Leur musique est très populaire au cinéma et à la télévision !

Et vous, les enfants, parlez-moi de vous et de votre école ! Avez-vous une pratique musicale ?

– Jocelyn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s