Des nouvelles de Yannick !

Bonjour les enfants !

J’étais très content de vous rencontrer le mois dernier. Depuis il s’est passé beaucoup de choses, j’ai joué à Budapest, et maintenant je m’apprête à partir pour Athènes. J’essaierai de vous envoyer une photo de l’acropole d’Athènes. Ces deux villes sont des capitales en Europe, savez-vous de quels pays ?

J’ai vu que vous en avez profité pour visiter l’Opéra Bastille. Moi aussi je trouve que c’est un endroit impressionnant et très grand. D’ailleurs pour répondre à votre question, j’y ai déjà joué du cor, sur la grande scène que vous avez observée !

Et pour satisfaire votre curiosité et répondre à votre dernière question : j’ai déjà interprété Pierre et le Loup de Prokofiev. Comme je joue du cor, je joue le rôle du loup, et j’ai déjà dévoré beaucoup de canards dans ce rôle ! Enfin, on pourrait dire que je suis un loup mangeur de dindes, si on pense à noël qui arrive…

Saviez-vous que cette oeuvre a été spécialement écrite pour le enfants ? Elle présente différents instruments de musique et leurs familles, les uns après les autres : la famille des cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse), la famille des bois (flûte traversière, hautbois, clarinette, basson), et les cuivres (cor, trompette, trombone). Certains instruments sont des personnages en particulier. J’espère que vous avez reconnu tout de suite les cors quand le loup est arrivé !

À bientôt,

— Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s