L’histoire de Lucio Silla

Bonjour les enfants,

Maintenant que vous connaissez un peu mieux Mozart, intéressons-nous à l’histoire de Lucio Silla. On vous a déjà dit que Lucio Silla est un opera seria, et qu’il parle d’un dictateur romain…

Ce dictateur, c’est Lucio lui-même. Il est cruel, et pour obtenir le pouvoir Lucio a assassiné son ennemi, Marius. Désormais, il souhaite épouser Giuna. Cependant, Giuna n’est pas vraiment d’accord. Marius était son père, et elle aime déjà un autre homme, Cecilio. Giuna est désespérée puisqu’elle pense que Cecilio est aussi mort. Mais en réalité, il est vivant et s’apprête à revenir à Rome.

Il y a deux autres personnages importants dans cette histoire. Celia, la sœur de Lucio, qui est la seule à le soutenir. Cinna est le meilleur ami de Cecilio et il le conseille. En regardant le troisième épisode de notre websérie tu verras les chanteurs présenter les personnages qu’ils jouent.

Tu te demanderas peut-être pourquoi les personnages sur scène sont habillés de manière moderne alors que l’histoire raconte la vie d’un dictateur romain qui a vécu il y a très longtemps. C’est ce qu’on appelle la mise en scène.

Les partitions et le livret de l’opéra décrivent la musique, l’histoire et les dialogues chantés par les personnages. Mais rien n’empêche de changer l’aspect visuel de l’opéra ! C’est le rôle du metteur en scène d’imaginer cela. Il réfléchit à tous les décors, aux costumes, à la lumière, aux actions des personnages sur scène.

Toi-même tu peux t’amuser à dessiner des décors et des costumes pour Lucio Silla en te servant de l’histoire qu’on a expliquée !

À bientôt,

— Jocelyn et Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s