Les élèves de Jules Verne A présentent leur école !

Les élèves de l’école Jules Verne A rapportent le fruit de leurs recherches sur Jean-Sébastien Bach et Georg-Philipp Telemann, et présentent leur école. Merci à Morgane et Julie, leurs enseignantes, pour ces messages.

Bonjour Jocelyn,

Nous avons fait des recherches pour répondre à tes questions et nous avons appris des choses sur Jean-Sébastien Bach et Georg-Philipp Telemann : ils sont tous les deux allemands.

Georg-Philipp Telemann est né en 1681 et Jean-Sébastien Bach en 1685. Ils vivaient à la même époque. Nous avons lu que Georg-Philipp Telemann avait appris à jouer de la flûte et du violon à dix ans et que Jean-Sébastien Bach avait appris les instruments à cordes avec son père et l’orgue avec son oncle.

Cette année, dans l’école, nous sommes les Ambassadeurs de la musique classique. Tous les vendredis, nous travaillons ensemble, les CP B et les CM1 C. Et une fois par mois, nous allons dans toutes les classes pour présenter des œuvres musicales et des compositeurs. En septembre nous avons présenté Vivaldi et Les quatre saisons. Ce mois-ci, nous allons présenter une œuvre de Jean-Sébastien Bach.

Nous allons te présenter notre école :

À Jules Verne A il y a 2 étages et des couloirs de différentes couleurs. Nous avons la chance d’avoir une valise de tablettes numériques à chaque étage.

Il y a 17 classes en tout et 384 élèves. La classe la moins nombreuse a 20 élèves et la classe la plus nombreuse a 25 élèves. Il y a 4 maîtres et plein de maîtresses. La directrice s’appelle Emilie Pradier. Notre maîtresse en CP s’appelle Morgane. Notre maîtresse en CM1 s’appelle Julie, elle a un accent qui vient du sud.

Comme on est nombreux, on n’a pas les mêmes récréations : en premier ce sont les CP, les CE1, les CE2 et ensuite les CM1 et les CM2.

Nous avons pris quelques photos pour te présenter notre école :

La cour de JVA est grande et belle. Il y a un panier de basket, un terrain de handball et deux poteaux pour jouer au foot.

La salle des maîtres, c’est l’endroit où les maîtres et les maîtresses peuvent faire des photocopies et des réunions, manger et se reposer.

Nous avons aussi une bibliothèque : les livres sont rangés par ordre alphabétique et par thème : sciences, fleurs, insectes et plein d’autres livres.

Pour finir, voici notre cantine. Nous adorons notre cantine, nous y mangeons bien et nous débarrassons tout seuls.

 

A bientôt Jocelyn !

 

Les CP B et les CM1 C

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s