Connais-tu l’enfance de Mozart ?

Bonjour les enfants,

Maintenant que tu es incollable sur les dernières années de la vie de Wolfgang Amadeus Mozart et sa dernière œuvre, le Requiem. J’aimerais te raconter l’enfance de ce compositeur.

Savais-tu qu’il avait commencé la musique très jeune et que son père en avait fait un véritable enfant star ? Né dans une famille de musiciens, Mozart apprend le clavecin et le violon dès l’âge de 5 ans. Le petit Wolfgang se révèle très doué. On dit que c’est un enfant prodige, il est capable de jouer des œuvres très difficiles et il apprend très vite.

Dès l’âge de 6 ans, le jeune Mozart part sur les routes d’Europe avec son père et sa grande sœur, Nannerl. Elle aussi est une excellente musicienne. Ensemble, ils se rendent chez les plus grands souverains du continent pour montrer à tous les talents des enfants Mozart. À cette époque, Wolfgang écrit déjà ses premières œuvres. Impressionnant, non ?

Et si nous écoutions un extrait d’un œuvre de jeunesse de Mozart ? Voici un extrait de l’opéra Lucio Silla. Le musicien écrit cette pièce alors qu’il n’ que 16 ans ! Je t’en dirai plus très vite !

— Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s