Visite de Yannick en classe !

Les élèves de l’école Berthelot nous racontent la venue de Yannick en classe avant les vacances. Nous la publions avec un peu de retard… Merci à leurs professeurs de nous avoir fait partager ce moment !

Bonjour Yannick,

Merci d’être venu nous voir dans notre école… Nous étions très contents de te voir et de t’entendre.

Yannick est venu avec trois sacs. Dans le premier sac, il y avait un cor avec des touches. Pour jouer de la musique, on appuie sur les touches. Le cor de Yannick brillait tellement que l’on s’est vu dedans comme dans un miroir ! Et puis, il y avait aussi un tuyau d’arrosage, un entonnoir et une embouchure. Yannick nous a montré comment était fabriqué un cor.

Dans le second sac, il y avait un cor sans touches. Pour jouer de la musique, il faut bouger la main. Le pavillon était vraiment beau, il était bien décoré. C’est avec celui-ci que Yannick jouera quand nous irons le voir avec son orchestre Insula orchestra.

Dans le troisième sac, il y avait un cor « petites mains ». C’est un cor pour que les enfants apprennent à jouer. On a tous essayé. Pour sortir un son, il faut faire un bruit d’abeille avec sa bouche. Ce n’était vraiment pas facile. Certains enfants ont réussi ! Bravo !

À la fin, nous avons chanté une chanson pour Yannick. « J’aime la musique, savez-vous comment? C’est avec YANNICK et son instrument à vent. BZZ, BZZ, BZZ… »

Nous te souhaitons un JOYEUX NOËL, YANNICK !!!!

Les enfants de l’école Marcelin Berthelot de Montrouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s