Connais-tu le Château de Versailles ?

Bonjour les enfants !

J’étais très content de vous rendre visite cette semaine dans votre école. Encore merci pour votre accueil et les gâteaux, j’espère que vous nous raconterez vos impressions !

Pendant notre rencontre, je t’ai parlé d’un flashmob au Château de Versailles. C’est un lieu très beau, dans lequel ont vécu des rois comme Louis XIV. À cette époque, la musique était très importante, on en jouait toute la journée : au réveil, pendant les repas, et pour se détendre le soir. Certains d’entre vous y ont déjà été ?

Aujourd’hui, le château est visité par beaucoup de gens différents, comme toi et moi. Nous avions envie de leur faire une surprise avec Insula orchestra. 

Alors, avec d’autres visiteurs, nous avons imaginé un concert très court avec des jongleurs. J’ai joué un de mes morceaux préférés à la flûte, très connu : le Ballet des ombres heureuses qui est extrait de l’opéra Orphée et Eurydice. Il a été écrit par un compositeur du nom de Christoph Willibald Gluck. Il était allemand. Le ballet est une danse.

Tu me diras ce que tu penses de la vidéo !

A bientôt,

— Jocelyn.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s