Des nouvelles de La Saussaye !

Tous les élèves de l’école La Saussaye ont répondu de concert au message de Yannick. Merci à leurs enseignantes d’avoir pris le temps de nous l’écrire ! Hé, les enfants, vous nous donneriez des détails sur le cor des Alpes ?

Bonjour Yannick,

Merci pour ton premier message! Nous sommes ravis d’avoir enfin découvert qui allait être notre parrain pour notre projet.

Nous connaissions presque tous ton instrument, par contre nous avons appris ton nom d’instrumentiste! Les CE1 et CE2 t’ont découvert au travers de ton message et de ta photo. Les CP t’ont quant à eux d’abord imaginé au travers du mot « corniste« . Tu découvriras le rendu lors de ta visite du 1er décembre…

Nous sommes nombreux à attendre ta visite: 28 CP, 28 CE1 et 29 CE2 et 4 maîtresses ! Nous avons quelques musiciens parmi nous, mais nous avons surtout beaucoup d’oreilles grandes ouvertes, que nous entraînons toutes les semaines lors de dépliages d’oeuvres. Nous avons d’ailleurs, et ce avant de te connaître, découvert le cor des Alpes!

Comme tu nous as dit venir de Normandie, nous avons cherché sur la carte et nous nous sommes rendus compte que nous partions en classe de découverte musique près de chez toi! Peut-être pourras-tu venir nous y rendre visite?

Y a-t-il des chansons que tu aimes particulièrement car nous pourrions les proposer à notre chef de chœur pour qu’il nous les fasse travailler? Nous chantons avec lui une fois par semaine.

Dans l’attente de te lire à nouveau, bien à toi,

La Saussaye

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s