Bonnes vacances !

Bonjour les enfants !

Voilà, c’est la fin de l’année ! Nous et nos amis d’Insula orchestra, nous sommes très heureux d’avoir partagé cette année et nos aventures avec ta classe. Nous espérons que tu as vécu de beaux souvenirs grâce à la musique et que ceux-ci resteront longtemps !

Un grand merci à ton professeur sans qui cette rencontre n’aurait pas eu lieu ! Alors on te souhaite de très belles vacances bien méritées à toi et tes amis !

Quant à nous, nous allons travailler encore un peu : nous jouerons des œuvres de Mozart avec Insula orchestra dans une dizaine de jours. L’été, c’est le moment des festivals : il y a beaucoup de concerts, parfois gratuits, à écouter. Il y en a forcément un près de chez toi ! Tu peux en parler à tes parents ou ta famille, et vous pourrez y aller tous ensemble. La musique et ses émotions se partagent !

On se quitte en musique avec un extrait de notre concert à la Philharmonie de Paris. C’est un bis : quand le concert est terminé, et que les gens ont beaucoup aimé, ils applaudissent pour demander un tout dernier morceau aux artistes. Celui-ci est souvent court, et très rapide. Comme une façon de faire la fête et de dire merci !

Ici, c’est un extrait de la Symphonie n°3, qu’on appelle aussi Héroïque de Ludwig van Beethoven. C’est notre façon de se dire au-revoir et de célébrer cette année !

Bonnes vacances !

— Aude, Jocelyn, Yannick et Diane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s