Les CE1/CE2 de l’école Aulagnier suivent les aventures de Lorenzo et découvrent avec lui le Requiem de Mozart. Ils ont voulu raconter leur travail à Jocelyn. Merci à Régine Michali pour ce message !
Bonjour Jocelyn
On a regardé les 2 vidéos sur Mozart. On a beaucoup aimé tout ce qu’on a appris. On a été impressionnés par le son de la salle à Versailles, ça résonne et ça fait un son très bon. On a vu l’orgue sur le quel a joué Mozart, il est très grand.
On a été impressionnés aussi par Lorenzo qui adore la musique de Mozart.
On a appris que Mozart a perdu des enfants, et qu’il est mort à 35 ans c’est triste. Et on a entendu qu’il pleurait dans son lit quand il a écrit Lacrimosa. C’est pour ça que Lacrimosa, c’est très beau, mais vraiment très triste.
On a écouté Lacrimosa en entier, on a entendu les violons et les tambours à la fin. Les voix des hommes c’est plus grave et plus fort. C’est très beau quand les voix des hommes et des femmes se mélangent, des fois c’est doux et des fois c’est très fort, comme du suspense.
On a écouté aussi Dies Irae, et on entend bien que Mozart il est énervé, en colère. La musique elle va très vite, et c’est très fort.
Bientôt, on t’enverra les dessins de La Flute enchantée, mais on n’a pas fini de l’écouter.
Les enfants du CE1/CE2