Qui es-tu, Aude ?

J’ai appris la musique à Lyon, dans une école spéciale : le Conservatoire National Supérieur de Musique. Je jouais souvent avec 4 ou 5 musiciens seulement : c’est ce qu’on appelle la musique de chambre. Ce n’est pas qu’on jouait dans un lit ! Mais c’est une musique écrite, par exemple, pour 4 musiciens : un quatuor ! J’ai été joué en Norvège ou au Canada grâce à mes études.

Le violon que tu connais est un peu différent du mien. Le mien est dit d’époque : il n’a pas été fabriqué de la même manière. Son son est différent ! C’est celui qu’entendait Mozart… il y a plus de 200 ans !

Je continue de jouer avec quelques musiciens, par exemple le quatuor Archinto. Je travaille aussi avec des orchestres, comme Insula orchestra, dirigé par la chef Laurence Equilbey. Là, nous sommes plus nombreux : environ 40 instrumentistes ! Et parfois, il y a 40 chanteurs sur scène avec nous… Cela fait beaucoup de monde !

Entre les répétitions et les concerts, je suis aussi professeur de violon. Je travaille au Conservatoire de Bourg-la-Reine et de Sceaux.

Sur la photo ci-dessous, j’ai 6 ou 7 ans. Je venais tout juste de commencer à jouer du violon !

Et vous, les enfants, pouvez-vous me parler de votre classe ?

Capture d’écran 2014-10-09 à 11.34.06

© Haut : Clément Tomé pour Insula orchestra ; Bas : Aude Caulé-Lefèvre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s