Une visite à l’école Voltaire (1/2)

Les 25 et 26 novembre 2014, Jocelyn rendait visite aux élèves de l’école Voltaire. Ces derniers, avec la complicité de leurs professeurs, lui avaient préparé un très bel accueil et beaucoup de surprises ! Merci à eux pour ce très beau moment, que nous racontent les CP1.

Jocelyn Daubigney, le flûtiste que nous suivons, est venu à l’école le mardi 25 novembre ! Toutes les classes de CP lui avaient préparé un chant de Noël pour l’accueillir ! Nous nous étions faits belles et beaux comme si nous allions au concert !!! Jocelyn nous a écoutés chanter et il nous a remerciés de notre accueil !

Ensuite, nous l’avons emmené dans notre classe. Une autre surprise l’attendait ! Une des élèves de la classe lui a joué deux morceaux au violon. Le premier qui s’intitule Rounda bout se joue en pinçant les cordes. Le deuxième qui s’intitule Lighthouse se joue avec l’archet (Vous pouvez regarder les vidéos ci-dessous).

Ensuite, Jocelyn nous a posé des questions. Il a ensuite répondu à celles que nous lui avions préparées (Nous ferons un autre article un peu plus tard avec les questions et les réponses). Puis, il nous a présenté la flûte traversière avec laquelle il joue ainsi que d’autres flûtes plus petites. Il nous a d’ailleurs proposé un jeu pour nous faire découvrir le nom d’une des flûtes… le PICCOLO !

Nous lui avons demandé également de nous jouer, avec sa flûte traversière, la partition d’une chanson que nous avons dans notre cahier de lecture et qui s’appelle : La Chanson du hérisson. Jocelyn nous a donné une mission pour la prochaine fois : apprendre la chanson maintenant que nous connaissons la musique !

Avant qu’il ne parte, nous lui avons offert quelques cadeaux que nous avons réalisés nous-mêmes. Nous avons hâte de le revoir… Ensuite, deux élèves de la classe l’ont emmené chez les CP3 pour de nouvelles aventures… Le lendemain, Jocelyn sera reçu par les trois autres classes de CP…

Retrouvez des photos et vidéos de cette rencontre sur le blog de l’école en cliquant ici !  Merci aux élèves et à leur professeur, Mme Nahon, pour ce compte-rendu.

Crédit photo de couverture : Florence Nahon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s